vendredi 5 septembre 2014

DIY . Porte bijoux ethnique



 Bonjour tout le monde, ô petits habitant(e)s de la Blogosphère. 
 Voici un nouveau petit monde, celui de Fauvéa. Divers & varié je vous y proposerai tout un tas de choses bien chouettes. 

 Mais commençons par un petit DIY (Do It Yourself) tout simple. 


 Pour le réaliser, vous avez besoin de : 

 ° corde / ficelle / fil type DMC ou Ruban 
 ° ciseaux 
 ° une branche de bois flotté ( de la taille de votre choix ) 
 ° peinture gouache 
 ° Posca ou feutre indélébile 

 Pour le bois flotté, vous pouvez en ramasser sur certaines plages ou même des étendues quelconques (pour ma part, je l'ai trouvé sur une aire d'autoroute, héhé !). Il n'a pas besoin d'être recouvert de quoique ce soit, peut être le laver pour être sûre de ne pas avoir de saletés ou de substances rugueuses sous la peinture (selon les goûts en fait, car certains d'entre vous apprécieront les imperfections !)


 Pour les couleurs, munissez vous de petits pots type pot de compote, où vous pourrez tester et mixer différentes couleurs afin d'obtenir celles désirées. J'ai opté pour un aspect ethnique/aztèque (nostalgique de l'été . ouin-ouin). 


 Libre à vous de définir les formes, les tracés, ou les couleurs bien sur, ;) Je vous conseille de contourner certains tracés au posca ou feutre pour faire ressortir les teintes ou camoufler des petits traits qui auraient malencontreusement dérapé .. 


 Une fois la peinture bien sèche - environ 15/20 minutes - attachez la corde soit au centre du bois si vous possédez des colliers sans attaches pour pouvoir les glisser, soit de part et d'autres du bois si vous avez des colliers à attacher. 


 Et voilà ! Votre porte bijoux ethnique à 3 francs six sous est prêt. Bon, ça ne vaut un objet design taillé dans le marbre, mais quand on le porte-monnaie est poids plume, c'est une super alternative. 


 A vos pinceaux !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire